Devenir maman : l'envie naissante de devenir maman et ma préparation à la conception

Mis à jour : janv. 9

Pour moi, devenir maman à commencer par un processus de préparation de mon corps et mon mental. Pendant des années, j'ai eu des migraines très violentes et une petite santé. Je ne me voyais pas concevoir un enfant et vivre une grossesse dans ces conditions. C'était mon choix et mon besoin de retrouver une meilleure santé. Car c'était une évidence : un jour je serais maman. Je fonderais une famille. ❤


Cela à commencer par supprimer la pilule❎, qui moi, me rendait malade. Anémie, migraines, déprime, frilosité excessive, rétention d'eau, chevilles gonfles, douleurs dans les membres, fatigue, difficulté à faire du sport à cause des douleurs, ...tout ceci faisait parti des nombreux inconvénients que je subissais avec la prise de la pilule. Je devais changer cela impérativement ! C'était déjà une prise de conscience. J'ai eu besoin de faire les choses par étapes en commencent par mettre un stérilet en cuivre. Je me sentais bien avec ce choix. Mais avec le stérilet en cuivre les règles étaient abondantes et douloureuses. Et avec le temps, j'avais des douleurs dans les extrémités de mes membres. Comme si le cuivre s'y déposait. Pourtant pendant ces années de port du stérilet, j'ai constaté avoir recouvré de l'énergie et une joie de vivre perdue auparavant pendant la prise de la pilule et c'était déjà un très bon début... pas encore suffisant.


LES MIGRAINES étaient toujours là. Et cela me pesait énormément. Beaucoup de moments gâchés, de rendez-vous annulés, cette impression de vivre en décalage avec le monde car être là pour les autres me demandait un effort surnaturel, je n'avais juste pas la force .... Devoir tenir le rythme au travail sans jamais faillir était également compliqué.


Pourtant avec ce petit regain d'énergie retrouvé, j'avais à nouveau un rythme de vie plus au moins normal et j'ai pu me concentrer sur mon moi intérieur. Réfléchir à mon avenir, écouter les signaux de mon corps et les comprendre (migraines), penser à qu'est ce qui me convenait et ce qui me convenait plus. J'ai compris que j'avais besoin de faire mon bout de chemin dans le vaste monde du développement personnel et d'y mettre ma part, ma marque, .... J'ai alors pris le temps de réfléchir à une nouvelle formation.


Pendant ces réflexions j'ai fais beaucoup de soin énergétiques pour prendre soin de moi et trouver des solutions contre les migraines. Il est important de prendre soin de soi et de savoir qui on est avant de prendre soin des autres. J'ai arrêté tous les médicaments et je me suis soigné avec les plantes et les thérapies naturelles. Au niveau cosmétiques et produits de nettoyage, j'ai également effectué des changements importants pour passer au naturel. Je n'avais aucun risque d'arrêter les médicaments, étant donné qu'il s'agissait de migraines. Il fallait simplement tout essayer. J'ai alors décidé d'enlever le stérilet et de passer à une contraception naturelle. La symptothermie. J'ai suivi un coaching sympto avec Emmanuelle Bindschedler de l'atelier du corps (www.atelierducorps.ch) afin de commencer cette nouvelle aventure dans les meilleures conditions. Mon copain m'a totalement soutenu dans cette démarche et cela à été le plus important pour moi. Son soutien.


Petite parenthèse pour vous expliquer la symptothermie:


L’utilisation de la symptothermie demande d’observer et de noter quotidiennement sur un graphique (le site de référence sympto.org propose différents outils au format papier ou via ordinateur ou smartphone) les signes de fertilité féminine :

- la température au réveil

- les caractéristiques de la glaire cervicale (éventuellement si besoin celles du col de l’utérus).

La combinaison d’au moins deux de ces observations permet alors d’identifier différentes phases du cycle : infertilités certaines ou fertilité faible et forte. Le couple choisit alors d’avoir ou non des relations sexuelles pendant la période fertile, selon son désir d’éviter ou de favoriser une grossesse. En cas de contraception naturelle, la Symptothermie peut être combinée avec une contraception de type barrière pendant la phase fertile : préservatif, diaphragme ou cap cervicale par exemple que l’on peu choisir avec l’aide d’une sage-femme formée à ces alternatives. La Symptothermie peut être utilisée tout au long de la vie reproductive de la femme, incluant les périodes d’allaitement et de préménopause. Les avantages de cette méthode sont son efficacité et ses aspects écologique et économique. Elle est fondée sur la coopération du couple et l’écoute de son corps pour la femme.


Cette méthode de contraception naturelle, m'a aidé à me reconnecter à mon corps, à l'écouter, à le comprendre. Cela m'a énormément apporté. J'ai suivi et utilisé énormement de techniques comme: la biorésonance avec Anne Butty (MAISON APSARA - Anne Butty Ecoffey - RME), ostéopathie, kinésiologie, fleurs de bach, méditation, le yoga, les sangsues, des séances de Reiki (auprès de Tremp Willy et Roselyne), .... Travailler sur le corps et le drainer des composants de la pilule était pour moi primordial.


Pour le côté émotionnel, j'ai pris le temps de lire différents ouvrages inspirants et qui amènent à une réflexion intérieure. Cela m'a aidé à comprendre la pression que je me mettais, le stress qui m'habitait, les émotions et la colère non digérées. En gros ma manière de vivre et de gérer mes émotions et mon quotidien, mon rythme de vie, mon besoin de contrôle et de perfection, la sensation de devoir être parfaite mais de ne jamais être assez bien, ... tout cela augmentaient les migraines. En travaillant sur deux aspects : le corps et le mental je suis arrivé à un résultat incroyable. Cela fait en 2019 plus de 600 jours sans migraines. Quel bonheur ! Ma vie à changé.


J'avais donc retrouvé une forme physique, mental et une stabilité, de l'harmonie dans ma vie et au sein de mon couple le désir d'un enfant était à présent là. J'étais prête, mon copain aussi, la Symptothermie m'accompagnait pendant chaque cycle. Je suis rapidement tombée enceinte pour notre plus grand bonheur.


Le terme est pour le 19 février 2020. Dans le prochain article je vous en dirai plus sur la grossesse, les étapes, les soins énergétiques effectués durant la grossesse, mes questionnements, ma préparation à l'accouchement et la venu de bébé au sein de notre foyer.


Au plaisir de lire vos commentaires


Céline Tremp, coach spécialiste, Moon Mother, maître praticienne EFT

www.jardindeconscience.ch


Membre de Genuine Women , un réseau de femmes entrepreneures créatives et authentiques

www.genuinewomen.ch





176 vues
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Wix Facebook page
Contact

Jardin de Conscience

Céline Tremp

1727 Magnedens (FR)

Coach Spécialiste certifiée

Conseillère Bien-être dōTERRA certifiée

Moon Mother® 1

Maître praticienne en EFT

 

Tel: + 41 (0) 79 478 90 70 

© 2018 Jardin de Conscience, Céline Tremp, Coach Spécialiste.

Logo par meringue grafic design.

Proudly created with Wix.com

    Nom *

    Email *

    Téléphone

    Sujet

    Message